City Guide - Berlin

Visiter Berlin avec la Berlin WelcomeCard

Vous préparez un séjour dans la capitale allemande ? Et vous cherchez des infos utiles pour votre séjour ? Je vous propose aujourd’hui de nous intéresser au pass officiel de Berlin, la Berlin WelcomeCard …

 

Lors de mon voyage à Berlin en avril dernier, j’ai eu l’occasion, et ce pour la première fois, de « visiter » la ville avec une Berlin WelcomeCard qui m’a gracieusement été offerte* par l’office du tourisme de Berlin. Ce qui tombe plutôt bien puisque dans le Carnet Pratique Berlin qui figure sur le City Guide Berlin, je vous parlais des différents tickets de transport que vous pouviez utiliser lors de votre visite de la capitale allemande. Mais aujourd’hui, je vous propose de découvrir la Berlin WelcomeCard, le pass officiel pour découvrir la mystérieuse et envoûtante Berlin.

 

 

Qu’est-ce que la Berlin WelcomeCard ? 

La Berlin WelcomeCard est une carte de transport valable dans la ville et qui comprend pas moins de 200 réductions qui permettent de découvrir les attractions les plus populaires de la capitale. Vous pouvez donc parcourir la ville en toute liberté en métro, bus, tram, RER etc et en prime avoir jusqu’à -50% de réduction sur les attractions dont des musées, spectacles, cafés, restaurants ou monuments. Pas mal non ?

 

Comment ça fonctionne ?

La Berlin WelcomeCard se présente comme un ticket de transport berlinois standard sauf que dessus est indiqué Berlin WelcomeCard avec les zones de validité (AB ou ABC). Vous pouvez vous la procurer directement à votre arrivée à Berlin dans l’un des deux aéroports auprès des bureaux de l’Office du tourisme en demandant simplement une Berlin WelcomeCard avec la durée de validité souhaitée ainsi que les zones, mais également dans les différentes bornes de la BVG. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet ici. Pensez à composter le ticket une fois dès que vous l’avez !

Pour bénéficier des diverses réductions dans les cafés/restaurants ou attractions touristiques, il vous suffit de présenter votre ticket de transport à l’accueil des attractions que vous aurez au préalable choisies dans le petit guide qui est d’ailleurs un très bon compagnon de découverte de la ville et qui accompagne le ticket.

 

***

Mon avis :

Très sincèrement, je trouve que c’est le ticket de transport idéal pour découvrir la ville surtout si c’est une première fois et que vous ne connaissez pas la ville. Elle vous permettra de faire des économies sur les tickets de transport et vous offre vraiment de très bonnes réductions. Après, je pense que c’est une carte beaucoup plus adaptée pour les personnes actives et surtout les familles car un ticket est valable pour une personne accompagnée de 3 enfants âgés entre 6 et 14 ans.
Dans mon cas, étant encore étudiante et possédant une carte étudiante, les réductions sont plus avantageuses qu’avec une Berlin WelcomeCard mais j’ai tout de même apprécié de l’avoir pour mon séjour Berlinois car j’en ai profité pour faire des choses que je n’avais pas encore découvertes.
Je vous la recommande d’autant plus si vous prévoyez de faire des activités en plein air comme la découverte de Potsdam et de son magnifique Château Sans-Souci ou que vous voulez profiter des musées et découvrir l’histoire de cette capitale fascinante …

 

 

 

Plus d’infos sur la Berlin WelcomeCard : www.visitberlin.de/fr/berlin-welcome-card

Et sur le site très complet de VisitBerlin pour préparer votre séjour :  www.visitberlin.de/fr

 

 

 

 

*Article réalisé pour VisitBerlin qui m’a très aimablement fait confiance et m’a offert la Berlin WelcomeCard. J’ai bien évidemment gardé toute ma liberté de rédaction.

Vielen Dank an VisitBerlin für das Vertrauen. 

2 Comments

  1. Marie E.

    3 septembre 2018 at 22 h 30 min

    Merci pour la découverte ! J’ignorais l’existence de ce genre de carte et je trouve le principe vraiment chouette. D’autant plus qu’il permet de visiter, mais aussi de profiter de réductions pour manger, visiter et se balader. Je vais aller jeter un oeil à tes autres articles sur Berlin, parce que la ville m’attire de plus en plus.
    A bientôt,

  2. emilie

    4 septembre 2018 at 11 h 17 min

    Merci pour le partage, c’est vrai que ça m’a l’air pas mal du tout! J’y penserais si je me rends à berlin un jour ! 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.