Nuage Nomade

Les aventures d'une nomade voyageuse et expat en série

Expatriation

Journal d’expatriation : Février 2019

Le mois de février est passé à une vitesse phénoménale. Nous sommes déjà en mars alors que j’écris ce billet pour vous raconter ce qui s’est passé durant le mois dernier à Francfort. C’est l’heure du Journal d’expatriation …

Bientôt la fin de cette année d’assistanat à Francfort (déjà) et je sens de plus en plus que ce sera très difficile de partir d’ici, quitter mon appartement, ma routine et mine de rien, une ville que j’ai appris à aimer. Alors, j’ai décidé durant les prochaines semaines de profiter à fond de Francfort, j’ai encore tellement à explorer tant dans la ville qu’en Hessen. C’est pour ça que je suis vraiment contente d’avoir nouée ces partenariats avec les offices du tourisme de Francfort et de Hessen. Visiter l’Allemagne, c’est super, mais je pense que mieux connaître cette si belle région qu’est la Hessen est aussi important non ?

 

 

Une routine qui s’installe …

Février n’a pas été de tout repos, entre l’école, le Lycée Français et le reste, j’ai été bien occupée. Journées à rallonge, beaucoup de fatigue, mais finalement, je me rends compte que ma routine s’est bien installée. À l’école où je suis assistante, c’est un tout nouveau rythme qu’il faut reprendre puisque les emplois du temps ont changés. Je suis juste trop contente de ne plus avoir les 5. et les 6. Klasse. Ce sont les seules classes avec lesquelles j’ai du mal à travailler, car je ne peux pas être créative ce qui me bride énormément. Donc je suis bien soulagée de ne plus être avec eux parce qu’en plus faire de la discipline c’est vraiment pas mon truc du tout …

Au Lycée Français, rien ne change non plus. J’ai toujours mon super petit groupe de CP que j’aime beaucoup. Puis le jeudi et vendredi, mes maternelles. On s’amuse, je reçois toujours autant de dessins et d’affection, c’est ce qui me motive à rester et à m’accrocher encore jusqu’à la fin …

Quant à ma vie sociale, elle est plutôt bien remplie quand j’ai le temps. Néanmoins, ma petite Valérie m’a quittée pour rejoindre Düsseldorf, du coup nos rendez-vous hebdomadaires me manquent énormément. Du coup on s’est dit au revoir et pas adieu il y a quelques semaines déjà … Mais je compte bien lui rendre visite dès que je le pourrais !

L’après Francfort …

Mon projet commence à plus ou moins prendre forme. Je suis encore dans la phase organisation, je pense d’ailleurs que c’est ce qui sera le plus compliqué. J’ai encore énormément de choses à préparer pour ma candidature. Je dois m’occuper de la traduction de mes diplômes, finir d’organiser les documents… Ce qui vu ce que j’ai à faire avec mes deux jobs n’est pas chose facile. Pour le moment, la question qui se pose, c’est de savoir si je reste à Francfort ou si je rentre en France et ça pour l’instant, c’est un grand mystère … J’ai encore besoin d’y voir un peu plus clair.

 

Encore et toujours en vadrouille 

Février fut riche en découvertes et en voyages, je dois dire. Je suis allée visiter une ville que je veux voir depuis pas mal de temps, Nuremberg. J’ai eu pour ça l’immense bonheur d’être accompagnée par l’office du tourisme de la ville et par les copains assistants.

 

 

Honnêtement, c’était génial. Cette ville est incroyable. Ça m’a fait l’effet d’un second coup de foudre comme pour Berlin … L’histoire encore. J’ai décidé d’y retourner dès que je le pourrais pour explorer davantage, ce sera l’occasion d’aller à Bayreuth par la même occasion.

 

https://www.instagram.com/p/BuavPxHntPz/?utm_source=ig_web_copy_link

Le week-end suivant, je me suis rendue à Paris pour voir mes parents et mon méchant dentiste. J’en ai profité évidemment pour passer du temps avec ma maman qui va de mieux en mieux même si évidemment, comme a dit le médecin, il faut du temps pour récupérer. On espère qu’elle pourra venir me voir à Francfort lors des vacances d’avril. Ce n’est qu’une idée, mais on verra bien. Mais on continue comme décidé en Autriche, elle s’accroche et je m’accroche aussi. Puis par la même occasion, elle reçoit des cartes postales donc elle voyage avec moi …

 

Et toi mars ? 

Mars est déjà bien entamé et comme bien souvent, je suis en retard. Ce mois va être assez chargé, dans la mesure où je serais assez souvent loin de Francfort. Je vais rendre visite à ma meilleure amie à Hambourg puis direction Berlin ce week-end pour assister à la réunion de préparation du African Book Festival où je serais bénévole cette année. Je vais évidemment faire une pierre deux coups et en profiter pour fêter mon 15ème voyage à Berlin … Tout un symbole !
Puis les deux dernières semaines, je serais pas mal occupée par le DELF qui aura lieu pendant 3 jours dans mon école et auquel je vais participer en tant que jury …

 

1 Comment

  1. Alex

    16 mars 2019 at 21 h 03 min

    Oh une copine à Düsseldorf ! C’est cool ça, une raison de plus pour venir 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close