Husum, la Mer du Nord entre mer et campagne

 

Aujourd’hui je vous emmène découvrir Husum, un petit coin perdu au Nord de l’Allemagne, au bord de la Mer du Nord que j’affectionne tout particulièrement …

C’est par un heureux hasard, en faisant un peu de tri sur mon ordinateur que je suis tombée sur les photos que j’avais prise en 2010 d’Husum dans le Schleswig-Holstein, au nord de l’Allemagne.
Situé à une centaine de kilomètres au nord d’Hambourg et pas très loin du Danemark, Husum est un petit coin de paradis.

C’est lors de mon long séjour à Hambourg il y a 7 ans que j’ai eu l’occasion d’aller découvrir cette petite ville. En soit, ce n’est pas à proprement parlé la ville que j’ai découvert, mais ses environs.
Et quelle découverte ! Je suis tombée amoureuse de ce joli écrin de verdure qui mêle harmonieusement mer et campagne.

Je suis tombée amoureuse de son paysage, mais aussi du calme qui y règne. C’est tellement paisible, harmonieux mais surtout très inspirant. À l’époque, ça m’avait d’ailleurs même inspiré l’écriture d’un scénario …

Je crois que ce qui m’a le plus frappé, c’est de voir la sérénité que procure ce paysage, la mer au loin, le soleil qui brille, les moutons dans les pâturages, et puis plus loin encore, les longues plages de sable typique de la Mer du Nord …
Et puis ce long chemin qui mène au bord de la plage. J’avais la sensation que c’était comme un chemin vers la liberté. Il suffisait juste de courir, les cheveux dans le vent et courir loin, toujours plus loin.

Husum, est véritablement un petit coin de liberté et de quiétude, loin de tout.
On a juste envie de s’asseoir sur les pontons de bois et de se laisser porter par le paysage qui défile sous nos yeux …


Vous connaissez Husum ou le Nord de l’Allemagne ? Vous y êtes déjà allés ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Husum j’y suis allée une soirée. Nous nous sommes baladés au centre et au port… il faudrait que j’y retourne car je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose. Peut-être qu’en y allant un weekend cela sera différent. Bises. Holy

    1. Mais même un week-end c’est beaucoup, une journée franchement c’est parfait. Il faut que tu sortes de la ville, c’est les environs qui sont super sympa. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close