Popcarte x Nuage Nomade + concours

 

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester* Popcarte et comme je suis une fan de cartes postales, j’ai tout naturellement acceptée et puis ça tombait bien. Je vous explique le concept …

Le principe de Popcarte est de pouvoir fabriquer ses propres cartes postales avec ses propres photos chez soi depuis son ordinateur. Mais pas que ! Vous pouvez également créer des cartes de voeux, des faire-part etc …
De toute façon, toutes les occasions sont bonnes pour envoyer une petite carte non ?

Je sais que personnellement, j’adore envoyer et recevoir des cartes postales de là où je vais. C’est toujours plus sympa qu’un mail totalement impersonnel non ? Bon, j’avoue, parfois ce n’est pas toujours facile de trouver le temps, ni de courir après des timbres ou des cartes postales lorsque l’on est en voyage. Mais pour ça Popcarte a une solution pour vous …


Comment ça marche ?

Le principe est assez simple, avant toute chose, on prend son ordinateur ou son smartphone après avoir installé l’application de la carterie Popcarte.

On choisi la carte de son choix et on laisse parler sa créativité : Vous trouverez plusieurs modèles tous plus pop les uns que les autres. Si vous avez envie de simplicité, vous pouvez juste choisir un modèle standard et insérer une photo de votre choix issu de votre ordinateur ou même d’Instagram.

On personnalise : Fini la corvée de l’envoi depuis les lieux de vacances et la galère pour trouver des timbres, vous pouvez choisir d’envoyer vos cartes postales directement depuis Popcarte à votre destinataire ! Oui oui et ça, c’est quand même chouette non ? Et pour ça, rien de plus simple, vous avez la possibilité de choisir d’écrire un petit mot …

Et on passe la commande ! Et voilà, c’est fait. Vous n’avez plus qu’à surveiller votre boîte aux lettres ou d’attendre le petit message « J’ai reçu ta chouette carte postale, elle est trop cool ! » de la part de la personne à qui vous aurez envoyé la carte …

Qu’est ce que ça donne ?

Le résultat est vraiment super ! J’ai été vraiment bluffée par la qualité des cartes et le rendu des photos. La qualité est clairement là et complètement fidèle à ce que le site annonçait. J’ai reçu mon paquet dans un emballage de très bonne qualité et le délai à été très bien respecté. Ça m’a vraiment fait plaisir de retrouver la luminosité et les couleurs des photos que j’avais faite. En effet, ce petit test était la bonne occasion d’imprimer mes photos du Maroc prises cet été et quelques photos de Berlin (c’est une surprise …).
J’ai beaucoup aimé le concept, et très honnêtement, je pense renouveler l’expérience dès que possible. Si vous êtes fan de carterie, et quelle que soit l’occasion Popcarte est vraiment fait pour vous !



C O N C O U R S
 🎈 🎁

 

Vous le savez, ce sont bientôt les fêtes de fin d’année et donc l’occasion idéale pour offrir des cartes de voeux, pour cela, je vous propose un petit concours avec Popcarte avec à la clé 40€ de crédit à utiliser sur le site pour faire de jolies cartes.

Pour cela rien de plus simple :

1. Partager la publication qui se trouve sur Twitter + follow
2. Likez la page Facebook du blog et pour maximiser vos chances, retrouvez-moi sur Instagram
3. Et racontez-moi d’où vous avez envoyé votre dernière carte poste.


Vous avez jusqu’au 14 décembre 00h pour participer, je tirerais au sort grâce à un logiciel le ou la gagnante du concours, le 15 décembre et donnerais le résultat sur les réseaux sociaux. Soyez au rendez-vous !

 


*Cet article est le fruit d’une collaboration entre Popcarte et moi. On m’a proposé de tester gratuitement le service Popcarte, je n’ai rien payé de ma poche. J’ai gardé ma totale liberté d’opinion et donné mon avis de façon totalement objective.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. uhuh trop bien !!! 🙂 !!!
    tiens les dernières envoyées datent du mois de Mai… de Corse !!! Je suis en train de préparer mes cartes de Noël !!!
    Super ce concours !!
    Bises

    1. Oui c’est cool comme concept !!
      Et j’en ai même pas reçu une … Bouh ! Bon je t’excuse parce que j’en avais reçu une à Linz depuis la Réunion et ça c’est la classe ! 🙂
      Bises

  2. Génial ce concours ! Je ne connaissais pas du tout le principe des popcartes et ça à l’air vraiment intéressant ! 🙂
    D’ailleurs, je me rends compte en écrivant ce commentaire que ma dernière carte postale doit dater du moi de Mai.. !!! Pendant un weekend au Nord de l’Italie, dans la Vallée d’Aoste. Je l’avais faite moi-même à l’époque pour pouvoir la personnaliser et également dans le cadre de mon blog. Du coup, je me dis que ce principe de popcartes me correspond totalement ^^
    En tout cas bravo et merci !

    1. Super contente que ce concours te plaise du coup. 🙂
      Oui, clairement j’ai vraiment aimé l’idée de pouvoir faire moi-même mes cartes et puis les modèles sont tous sympas!
      Tu es donc en avance sur ton temps si je comprends bien. C’est carrément pour toi Popcarte ça c’est clair !
      De rien, avec plaisir. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close