10 spots pour voir Berlin vu du ciel

 

Et si on prenait un peu de hauteur ? J’ai sélectionné pour vous 10 spots où vous pourrez profiter de Berlin depuis les airs …

 

Vous connaissez très certainement (les germanophiles doivent connaître) le film culte de Wim Wenders « Les Ailes du désirs » dont l’intrigue se passait à Berlin bien évidemment. Je vous propose de prendre la place des deux anges Cassiel et Damiel et de partir à la découverte de Berlin depuis les airs …


Panoramapunkt

Direction la Potsdamer Platz et plus exactement la Kollhoff-Hochaus qui abrite, l’ascenseur le plus rapide d’Europe dont le trajet dure 20 secondes. Après cette très courte ascension, vous vous trouverez à 100m de hauteur avec une plateforme qui propose une vue de la capitale à 360°.
En plus de profiter de la plateforme, je vous recommande de faire une petite pause au Panoramacafé situé juste en dessous, car en plus de déguster un excellent café ainsi qu’une délicieuse tarte aux pommes vous profiterez d’une chouette vue sur la Potsdamer Platz.


Siegessäule

Je suis certaine que vous connaissez tous ce monument de Berlin puisqu’il se situe face à la Porte de Brandebourg. C’est un symbole de la ville. Mais vous saviez qu’il était possible d’y accéder ? Il vous faudra vous armer de courage et grimper les 285 marches, mais ça vaut absolument le coup, c’est sans nul doute la plus chouette vue de Berlin. Demandez à Un couple en Vadrouille

© visitBerlin,Wolfgang Scholvien

Klunkerkranisch

Voilà un lieu très très bien caché, il faut un peu chercher pour le trouver. Le concept du Klunkerkranisch (personne ne vous en voudra si vous n’arrivez pas à le prononcer correctement!) c’est un jardin aménagé avec un bar sur le toit d’un centre commercial à Neukölln. Asseyez-vous, profiter d’une boisson bien fraîche et admirer la vue tout simplement …

 

Bikini Berlin

Je vous ai parlé du Monkey Bar au 25Hours Hotel au coeur du nouveau centre commercial hyper trop hype Bikini Berlin. Mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’il y a un super rooftop qui offre comme le Monkey Bar, une super chouette vue sur la Breitscheidplatz avec l’église du souvenir ou encore les nouveaux grattes ciel ainsi que le Zoo de Berlin et au loin, la Fernsehturm.

 

Viktoriapark

Alors ça, c’est un petit secret que je garde et auquel personne ne pense donc essayer de garder ça pour vous. Ce que je vous propose, c’est un véritable coin de paradis au coeur de la capitale allemande. Le Viktoriapark en plus d’abriter la plus belle cascade de Berlin, abrite la colline la plus haute de la ville. Montez jusqu’au sommet au Preußisches Nationaldenkmal für die Befreiungskriege (Monument National Prussien en hommage aux campagnes de libération) et vous aurez Berlin à vos pieds

© Be_Wuli via Instagram

 

Teufelsberg

Le Teufelsberg (Colline du diable) est une colline qui se situe en dehors de la ville, dans la Forêt de Grunewald. À l’époque où Berlin était coupé en deux par le Mur, la NSA décide de construire cette station d’écoute en 1961. C’est donc véritablement un vestige fascinant de la Guerre Froide. Si vous êtes fan de street-art et d’exploration urbaine c’est vraiment un lieu à découvrir lors de votre passage à Berlin.

©Christoph (Flickr)

Park Inn

Le Park Inn est un hôtel de 150m de hauteur qui se situe sur l’Alexanderplatz pile en face de la Fernsehturm. Vous pouvez accéder au 40ème et dernier étage de bâtiment où vous profiterez d’une vue incroyable sur la ville. En plus de profiter de la terrasse, vous pourrez vous détendre sur des chaises longues tout en sirotant un verre.

©IStock

 

Fernsehturm

C’est sans aucun doute, la plus célèbre curiosité de Berlin. C’est même le symbole de la ville avec la Porte de Brandebourg. La Fernsehturm ou Tour de télévision s’élève à 368m de haut, c’est l’édifice le plus haut d’Allemagne et la deuxième tour de télévision la plus visitée au monde.
À son sommet, vous pourrez profiter d’un café/restaurant qui a la particularité de tourner sur lui-même en 90min, ce qui offre une vue sur Berlin à 360°

 

Humboldthain

Encore un lieu bien caché et assez méconnu. Le Humboldthain est un jardin public qui se situe dans le quartier de Gesundbrunnen. Dans le parc, se situe le Humboldthöhe un poste d’observation haut de 86m qui offre une très chouette vue sur la ville. D’ailleurs, juste à côté et seulement en été vous pourrez accéder partiellement à un Flak (Flaktürme), une tour anti-aérienne de la Seconde Guerre Mondiale. Si l’histoire vous intéresse, vous pouvez aussi visiter le Bunker …

©itineri.de (FlickrCC)

 

Week-end Club

Voilà un spot parfait si vous êtes un(e) fêtard(e) par contre, attention, ils ne portent absolument pas les touristes dans leurs coeurs. C’est le club branché de Berlin, on y croise col blanc et escarpins.
Le 12ème étage est parfait pour les fans d’électro, si vous êtes plutôt Hip-hop, le 15ème étage est parfait pour vous. Son point fort ? En été, sa terrasse qui offre une vue assez dingue sur l’Alexanderplatz.

©Marie Patsyuk (Flickr)

 

 

 

Retrouvez tous ces spots sur la carte ci-dessous : 

 

Et vous, vous avez un spot préféré à Berlin ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques on a envie de retourner à Berlin tout de suite <3
    Encore merci pour tous tes conseils Madame Deutschland car effectivement le point de vue via Siegessäule était génial ! Ok on avoue qu'on a craché nos poumons en haut avec toutes ces marches mais on le conseille à tous car la vue est waou.

    1. Celles sans Copyright sont les miennes les autres non. 😉 Mais merci ! 🙂
      De rien, c’était avec grand grand plaisir, si j’avais pu faire plus je l’aurais fait. <3
      C'est ça, un peu d'effort, mais beaucoup de réconfort après ... 🙂

    1. C’est drôle, je t’aurais vraiment bien vu au Klunkerkranich ! Mais le parc te va bien aussi … 😉
      Ben voilà, comme ça tu as déjà un aperçu et tu sais ce qu’il te reste à faire. 🙂

  2. A faire pour la prochaine fois, ça donne envie toutes ces jolies vues d’en haut ! On ne connaissait pas le quart, à peine le 10éme de tout ce que tu viens de noter ! 🙂

    1. Oui en plus comme tu es douée pour les photos, ce sera vraiment super ! 🙂
      C’est vrai ? Oh ben je suis contente de pouvoir t’apprendre des choses.

  3. Berlin est une ville qui m’attire de plus en plus ! (enfin l’Allemagne en générale hihi)
    Pour l’instant je n’ai pas prévu de voyage mais c’est à mettre sur ma « bucket liste » 😉
    Bisous !

    Melody ♡
    (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << = je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas…). Je ne suis pas une pro mais je m’amuse 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close