City Guide Berlin : Bonnes adresses – Mitte

Quelques bonnes adresses à Berlin-Mitte, suivez le guide !

Pour inaugurer ce City Guide Berlinois, voici quelques adresses à Mitte. Ces adresses ont toutes été testées et approuvées par mes soins entre 2010 et 2017 lors de mes voyages à Berlin. Certaines sont symboliques, d’autres juste le parfait fruit du hasard, mais je pense que cela reflète assez bien le multicultularisme culinaire à Berlin. À noter que ce City Guide sera mis à jour à chaque fois qu’une nouvelle adresse sera testée.


Restaurants :

 

Prince ($$)
Testé en début d’année lors de mon séjour à Berlin, le 13ème. Une super découverte. L’ambiance est géniale, j’ai adoré le lieu. Vous y mangerez de la cuisine asiatique, une véritable fusion de cuisine d’Asie du Sud-Est. Le restaurant est aussi ouvert pour le petit-déjeuner, d’ailleurs le reste de la journée, il y a un petit coin où vous pourrez déguster des pâtisseries à manger sur place ou à emporter.

Prince
Rosa-Luxemburg-Straße 9–11

10178 Berlin-Mitte
+49 30 70 09 39 67
eat@prince-berlin.com
S+U Alexanderplatz

 


Alex Berlin am Alex ($$)
Parfaitement situé juste au pied de la Ferhnsehturm ou la tour de la télévision si vous préférez sur l’Alexanderplatz. Ce restaurant vous accueille dans une ambiance décontractée du petit déjeuner au dîner. Je vous recommande leurs burgers qui sont juste divins ! S’il fait beau, vous pourrez profiter de la terrasse extérieure. À noter qu’ils proposent également des plats végétariens et même vegan. Chose assez rare car pas très répandue en Allemagne mais plutôt en Autriche, vous pourrez également profiter d’un carte spéciale pour le déjeuner.

Alex Berlin am Alex
Panoramastraße 1a • 10178 Berlin
+49 030 24 04 763
www.dein-alex.de/berlin-alexanderplatz
S+U Alexanderplatz

 

Sushi Club ($$)
Restaurant assez symbolique puisque c’est ici que j’ai mangé les premiers Sushis de ma vie ! Je vous recommande d’y aller le soir pour profiter du buffet à volonté à 14,90€.
Parce que honnêtement, c’est pour l’offre que l’on y va. Vous pourrez profiter de Sushis, soupes, entrées, de nems etc. Le cadre est sympa et sans chichis. Après avoir bien mangé, je vous recommande puisque c’est tout proche de faire une petite balade jusqu’à la Porte de Brandebourg pas très loin.

Sushi Club 
Wilhelmstr. 87 | 10117 Berlin
info@sushi-club.org
www.sushi-club.net
U2 Mohrenstraße

Cafés :

 

 

Qua Phe ($)
Une vraie petite merveille tant pour les papilles que pour l’ambiance digne d’un voyage au Vietnam. Ici, vous pourrez déguster un vrai café vietnamien préparé dans la plus pure tradition. On y va pour la qualité du café, du choix des boissons froides ou chaudes, des thés servis mais aussi pour les snacks salés et pâtisseries qui y sont proposés. Honnêtement, une fois assise, on a aucune envie d’en partir …

Qua Phe
Max-Beer-Straße 37, 10119 Berlin
+49 30 97005479
U2/ M8 Rosa-Luxemburg-Platz
S+U Alexanderplatz

 

Ampelmann Café/ Restaurant und Strandbar ($$)
Vous connaissez sûrement Ampelmann ? C’est le nom du symbole des feux de signalisation pour piétons à Berlin-Est. C’est devenu aujourd’hui un des symboles de Berlin. Vous le trouverez à Berlin sous toutes les formes et même en café. Idéalement situé au bord de la Spree près du Parc Monbijou face à la Museuminsel, l’Ampelmann Café est idéal pour une pause déjeuner ou pour le goûter. Vous pourrez également y prendre votre petit déjeuner. À noter que le dimanche c’est brunch!

Ampelmann Café/ Restaurant und Strandbar
Stadtbahnbogen 159/160
am Monbijou-Park 10178 Berlin-Mitte
+49 30 84710709
www.ampelmann.de
S-Bahn Hackescher Markt/ S+U Alexanderplatz/ Bus 100 ou 200 Spandauer Straße/Marienkirche

 

Zeit für Brot ($)
Une boulangerie que j’avais envie de tester depuis quelques années à ses tout début en 2015, j’ai pu finalement y aller en janvier dernier, soit deux ans après. On craque pour les Zimtschnecken (Roulés à la cannelle) ou la version au chocolat noir (Un délice!) ou blanc. Leurs cafés sont également excellents et fait sur place. Un faible pour leurs chocolat chaud fait maison. Vous pourrez également profiter de la carte des petits-déjeuners sur place ou à emporter.

Zeit für Brot
Alte Schönhauser Str. 4 – 10119 Berlin
U2 : Rosa Luxembourg Platz

 

Tigertörtchen Cupcakes ($)
Si vous êtes comme moi une fan absolue de Cupcakes, je peux vous dire que vous êtes dans le lieu idéal pour assouvir votre gourmandise. Situé dans le Nikolaiviertel à quelques mètres du Rotesrathaus, ce petit café vous accueille dans un cadre mignon et cosy. Pour la petite histoire, le café appartient à Stefan, qui est un pâtissier Berlinois assez reconnu spécialiste des Cupcakes. Il a d’ailleurs écrit pas mal de livres de cuisine que vous pouvez également acheter à la boutique et avec même un peu de chance, vous pourrez discuter avec lui s’il vous sert …
À savoir que vous pouvez commander des gâteaux pour diverses occasions.


Tigertörtchen
Spandauer Straße 25, im Nikolaiviertel
Berlin
+49 30 67969051
www.tigertoertchen.de
U2 : Klosterstraße/ S+U Alexanderplatz

 

Barcomi’s Deli ($)
Situé dans un Hof, ces petites cours intérieures typiques de l’ancien Berlin-Est, ce petit café qui a plus de 20 ans d’existence est très très bien caché et connu seulement des Berlinois est le lieu parfait pour une petite pause sucrée que ce soit à l’intérieur dans le café ou dans la cour. On craque surtout pour les pâtisseries (Je recommande le Devil’s Food Cake, une merveille!)qui sont juste exquises, mais aussi pour les tartes ou Cupcakes. Vous pourrez aussi profiter d’une pause salée avec des quiches, sandwichs au pastrami, soupes etc …
Et puis si vous êtes à Berlin, vous pouvez également y commander des gâteaux !

Barcomi’s Deli
Sophie-Gips-Höfe, 2. Hof
Sophienstraße 21
10178 Berlin
+49 30 28598363
www.barcomis.de
U8 & M1Weinmeisterstraße/S-bahn M4-M6 Hackescher Markt/ S-Bahn Oranienburger Straße

 

Rausch Schokoladenhaus ($$)
Si vous cherchez un cadre un peu plus raffiné alors vous êtes au bon endroit. On est déjà complètement impressionné par l’énorme Porte de Brandebourg en chocolat qui pèse près de 300 kilos et par le choix colossal en terme de chocolat. Il y en a pour tous les goûts. Après la découverte de la boutique au rez-de-chaussée, pour les plus gourmands un café se trouve au 1er étage pour prolonger l’expérience et ainsi déguster des pâtisseries plus appétissantes les unes que les autres. Le café donne l’impression d’être à Vienne, de par le service très élégant, mais aussi et surtout pour le cadre et avec un peu chance si vous êtes du bon côté, vous aurez une très jolie vue sur la Gendarmenmarkt.

Rausch Schokoladenhaus Berlin
Charlottenstraße 60
10117 Berlin
www.rausch.de/schokoladenhaus
U2 Stadtmitte

 

Bars :


Am to Pm ($)

Situé sous la ligne de S-Bahn, directement à la sortie de la station Hackescher Markt, ce bar/restaurant vous accueille dans un ambiance cool et sympa. On craque complètement pour les cocktails. Encore un lieu symbolique, puisque c’est là que j’ai bu mon Strawberry Colada.
C’est le lieu idéal surtout lors des beaux jours grâce à sa grande terrasse extérieure pour profiter d’un verre avec une chouette vue sur la tour de la télévision. Vous pouvez également prolonger la soirée dans le club situé au sous-sol. La particularité de cet établissement c’est qu’il est ouvert 24h/24, 7 jours sur 7. Une bonne immersion dans les soirées Berlinoises …

Am to Pm
Am Zwirngraben 2, 10119 Berlin
+49 30 24085301
www.amtopm.de
S-Bahn Hackescher Markt

Et vous quelles sont vos bonnes adresses à Mitte ? N’hésitez pas à les partager ici !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Aurore

    19 juillet 2017 at 17 h 45 min

    Le Dunkin Donuts ! ^^ et plus sérieusement, les 2 où je suis allée à Berlin, j’étais encore loin de mon blog, du coup je me rappelle avoir fait des super endroits mais impossible de me rappeler du nom !

    1. Nuage Nomade

      19 juillet 2017 at 21 h 08 min

      Ah oui je saiiiiis … Tellement allemand ce truc! Il y en a partout ! ^^
      Ah ben bravo ! Tu te souviens des coins, je peux essayer de les retrouver avec un peu chance. 🙂

Leave a Reply

Close