Dachstein-Krippenstein : Le Salzkammergut depuis les airs

 

 

Prenons la direction du Salzkammergut, à la découverte d’une des plus belles régions d’Autriche …

Après Bad Ischl, la seconde étape de notre voyage dans le Salzkammergut se trouve à plus de 2100m d’altitude. Je vous emmène aujourd’hui dans le massif du Dachstein.

Situé à 120 kilomètres au sud de Linz. Il s’agit du plus haut massif montagneux de Haute-Autriche au coeur du Salzkammergut, il offre un paysage incroyable, d’ailleurs la route entre Gmunden et Obertraun est d’une beauté à coupé le souffle. Un bel aperçu de ce qui vous attend à l’arrivée …



Après quelques kilomètres de route à flan de montagnes depuis Bad Ischl, nous voilà arrivées à Obertraun, petite ville située à quelques encablures d’une autre ville, qui est sans nul doute la ville la plus connue d’Autriche au monde, je parle bien sûr d’Hallstatt.
Pour accéder au Krippenstein, notre destination, il faut emprunter un téléphérique. Ce trajet dans les airs au ras des montagnes offre une vue incroyable, tout simplement à couper le souffle.

En arrivant en haut, on a la sensation de littéralement flotter dans les airs face à ce paysage tout de blanc. En reprenant de la hauteur, on se retrouve face à un désert de montagnes recouvert de blanc, on pourrait presque toucher du bout des doigts le ciel, car il semble si proche comme à porté de main.

Une chose que j’ai apprécié de faire c’est de la raquette, c’est très très sportif (ce que je ne suis pas du tout), mais parfait pour se balader et faire les 800m de hors-piste jusqu’au but ultime de cette excursion dans le Krippenstein. Se balader à flanc de montagne, juste au son des raquettes qui s’accrochent à l’épaisse couche de neige à quelque chose de magique. Après cette longue balade, on arrive au but, une plateforme à cinq branches qui forme les cinq doigts d’une main.


Ici, c’est le silence et la quiétude qui règnent en maître absolu. On ne peut percevoir que le souffle du vent et la chaleur du soleil qui caresse la peau, idéal pour profiter cette vue tout simplement incroyable. C’est ici, face à cette immensité que je me suis rendu compte à quel point l’Autriche était un pays tout simple magnifique surtout quand on prend de la hauteur …

 


S’y rendre :

En voiture : Depuis Linz, passez par Gmunden en longeant le Traunsee, puis Bad Ischl et Hallstatt jusqu’à Obertraun. C’est le plus pratique et un peu obligé puisque impossible d’y accéder en train ou bus depuis Bad Ischl avec la compagnie Postbus.
De là, accès en téléphérique (parking gratuit) jusqu’au Krippenstein.
Je recommande pour la journée le forfait Yeti-Ticket à 39€, téléphérique aller-retour et location de raquettes incluses.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

    1. Oui, c’est vraiment sublime ! J’ai adoré, c’était sans aucun doute, LE truc que je voulais absolument voir pendant mon année en Autriche.
      Tu diras à Gaétan de ma part qu’il a intérêt de t’y emmener ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close