Villach, l’Autriche à la croisée des chemins

Partons à la découverte de Villach, en Carinthie pour un petit week-end …

Comme vous avez pu le voir sur Instagram ou Twitter, je suis allé à Villach il y a maintenant quelques semaines pour rendre une petite visite à Marie, copine assistante de français comme moi.
Que je vous situe Villach avant de vous raconter ce petit séjour. Situé en Carinthie, région la plus septentrionale d’Autriche Villach est la 7ème plus grande ville du pays et 2ème plus grande ville de la région après Klagenfurt.

Je suis donc arrivée un vendredi en début d’après-midi après avoir failli louper ma correspondance à Salzbourg. Fait très étrange pour la ÖBB qui ne m’a jamais habitué à cela. Bref, arrivée sans encombre après avoir traversé des paysages tous plus beaux les uns que les autres. Je me suis retrouvé comme une enfant émerveillée par tant de beauté.Je pense que c’était vraiment une chose que j’avais hâte de voir en Autriche. Ces montagnes magnifiques, recouvertes par un épais manteau de neige.
Éblouissant !


Villach est entourée de montagnes et de lacs comme le Faaker See par exemple et se trouve à quelques kilomètres des frontières Slovènes et Italiennes. Elle est bordée par la Drau et se trouve face aux Karavanken, magnifique et impressionnante chaîne de montagnes qui fait office de séparation naturelle entre la Slovénie et l’Autriche.

 

Elle se visite très facilement en une journée, les principales curiosités sont la vieille ville et les bords de la Drau. J’ai eu la chance d’avoir vraiment un temps sublime même si bien sûr il faisait vraiment très froid. J’ai néanmoins quelques petites recommandations à vous faire. Si vous allez faire un petit tour à Villach, profitez vraiment des alentours que ce soit en hiver ou en été pour faire du patin à glace sur les lacs gelés, du ski ou encore des randonnées. Ça vaut le coup!

Le samedi, allez faire un petit tour au marché au coeur du centre ville. Vous pourrez profiter des spécialités locales et y manger un morceau pour pas cher préparer avec amour par des producteurs du coin. Je vous recommande très chaudement Herr. Vincent qui est un café bien sympa pour boire un verre le soir en écoutant des groupes de musique assis bien confortablement dans de gros canapés.


J’ai adoré l’atmosphère très gemütlich, vous pouvez même acheter les meubles qui sont dans le magasin en même temps que vous buvez votre bière ! Ça a un petit quelque chose de Berlin …
Le centre-ville de Villach se visite très facilement à pied et c’est d’autant plus agréable pour découvrir les petites ruelles avec les jolies façades colorées. Les bords de la Drau sont aussi très agréable pour une promenade dominicale.

 


Ce que j’ai apprécié à Villach, c’est réellement sa position géographique pile à la croisée des chemins. Chose qui se ressent énormément lorsque l’on se balade dans la ville. On sent les influences slovènes et italiennes pour la simple raison qu’il suffit de lever la tête face aux montagnes et de se dire que la Slovénie et l’Italie sont juste là, à porte de bras, à quelques kilomètres. Ça fait rêver !

Au passage un énorme merci aux personnes que j’ai pu rencontrer là-bas : Angèle, Margaux (Merci pour ce délicieux Papet vaudois. C’était juste divin !) et à Marie !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Marie

    8 février 2017 at 16 h 52 min

    Top ton article, et les photos mettent bien en valeur la ville, merci ! 😉

    1. Nuage Nomade

      9 février 2017 at 13 h 59 min

      De rien, avec plaisir! 😉 Haha, une belle façon de rendre hommage à Villach ! 🙂

  2. Journal d’expatriation : Janvier 2017 – Nuage Nomade

    9 février 2017 at 13 h 36 min

    […] découvert la Carinthie, très jolie région au sud de l’Autriche et le calme de Villach. Ça m’a fait le plus grand bien, j’ai rencontré d’autres assistant(e)s et […]

  3. Itinera Magica

    19 février 2017 at 20 h 29 min

    Je ne connaissais pas du tout ce coin ravissant ! jolies photos !

    1. Nuage Nomade

      22 février 2017 at 20 h 20 min

      Tu dois absolument aller y faire un tour! C’est vraiment très joli. 🙂

Leave a Reply

Close