Journal d’expatriation : Décembre 2016

Le journal d’expatriation de décembre 2016 est enfin arrivé … Quoi de neuf ce mois-ci ?

Premières visites à Linz 

Décembre 2016, paraît assez loin maintenant, mais il est temps de revenir sur le dernier mois de l’année. Comme je vous l’ai dit précédemment dans le journal d’expatriation du mois de novembre 2016, je devais recevoir de la visite avant mon départ en France. J’ai donc reçu la visite de Marie le 8 décembre, qui est comme moi, assistante de français et lectrice assidue du blog ( 😉 ).
C’était la première fois que nous nous rencontrions. Nous nous connaissions depuis quelques mois, nous avions profité de ce temps pour parler de l’assistanat, de nos lycées, et surtout nous entraider pour rechercher nos logements si l’une de nous avait des interrogations. Puis deux jours après, c’est L. qui est venue nous rejoindre, nous avons donc passé la journée de samedi toutes les trois à Linz, puis Marie est rentrée en Carinthie le soir même. Ces quelques jours à Linz se sont bien passés. Ça m’a réellement fait plaisir de recevoir mes premières visites.

Dernières semaines linzoises 

Après ce week-end, j’ai attaqué mes deux dernières semaines avant les vacances. Je n’ai pas eu énormément de travail, car la plupart de mes élèves avaient des examens, beaucoup de cours n’ont pas eu lieu ce qui a considérablement allégé mon emploi du temps. Et moment émouvant et très touchant, la veille de mon départ, en arrivant mercredi matin pour mon dernier jour dans mon lycée de rattachement, j’ai découvert mon bureau rempli de cadeaux fait par mes collègues avec pleins de mots adorables. C’était extrêmement touchant pour moi, j’ai même versé ma petite larme en disant au revoir. C’est vraiment impressionnant de voir à quel point on peut s’attacher à des personnes en quelques mois. Et quelques jours avant mon départ, j’ai commencé mes préparatifs pour mon retour en France. Je suis spontanément allé à Vienne une journée pour faire mes courses de Noël, j’en ai profité pour faire un tour au marché de Noël de Schönbrunn que j’ai trouvé magnifique.


Retour en France 

Après avoir très très longuement attendu et compter les jours avant mon départ. Le grand jour est enfin arrivé. Je ne vous dis pas dans quel état d’excitation je me trouvais. Je n’avais pas vu ma famille depuis deux mois, et plus particulièrement ma mère. J’avais hâte et en même temps, j’ai beaucoup appréhendé nos retrouvailles, j’avais peur de voir les effets de la chimiothérapie. Se voir sur Skype ou FaceTime est tellement différent de la réalité. Elle m’a fait la surprise de venir me chercher à l’aéroport avec mon père malgré l’arrivée très tardive de mon vol et sa fatigue. Les retrouvailles on été extrêmement émouvantes …

Depuis mon retour, je n’ai pas fait énormément de choses. Je me suis essentiellement reposé, j’ai accompagné ma maman à l’hôpital pour ses traitements et j’ai profité de ma famille. Mais j’ai surtout retrouvé ma bibliothèque et j’en ai profité pour recommencer la lecture des 10 tomes de la saga « La Bicyclette Bleue » de Régine Desforges.

Et toi janvier ? 

Je devais rentrer il y a quelques jours, seulement étant bien malade depuis un moment, je ne me sentais pas en état de rentrer à Linz. J’ai bien essayé de me soigner avec des médicaments, mais ça n’a pas l’air de passer du coup passage obligé chez le médecin. Niveau voyage, comme prévu, je pars à Berlin à la fin du mois, et juste avant, un week-end en Carinthie chez Marie, la région la plus septentrionale d’Autriche. Ce qui promet de belles photos. Je rentre en France mi-février pour une dizaine de jours et on verra spontanément le programme …

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. tania

    11 janvier 2017 at 19 h 50 min

    heureusement l ‘Autriche n est pas loin et tu px faire des aller retour fréquents
    ce que je trouve super avec les blogs c est que tu as souvent des connaissances dans le coin
    du coup tu te dis si je vais à tel endroit je pourrais voir X ou Y avec qui j’échange depuis plusieurs moi
    bon courage à toi dans l’épreuve que tu vis avec ta maman

    1. Nuage Nomade

      12 janvier 2017 at 21 h 48 min

      C’est loin sans être loin. Je mets tout de même presque 10h pour faire de porte à porte Linz-Paris. C’est plus loin que le trajet que je faisais entre Mannheim où je faisais mon Erasmus et Paris. 3h de train. 🙂
      Oui, c’est vrai ! C’est cool.
      Merci beaucoup, c’est pas évident mais on s’accroche ! 🙂

  2. travelingaddress

    12 janvier 2017 at 19 h 30 min

    très bel arbre de Noël! En tout cas Vienne semble bien valoir le détour :p

    1. Nuage Nomade

      12 janvier 2017 at 21 h 49 min

      Merci! Mes parents se sont surpassés ! Ils ont bien gérer. 🙂
      Oui, vraiment je ne peux que te conseiller de faire un petit tour à Vienne et dans le reste de l’Autriche! 🙂

Leave a Reply

Close