Servus (Bonjour) 2017 !

Premier article de l’année 2017 sur le blog. C’est le début de l’année et donc des résolutions mais aussi des changements à venir …

Retour sur 2016 

2016 aura été une année assez riche. Tant en événements qu’en changements. J’ai terminé mon séjour Erasmus en Allemagne, j’ai commencé mon année d’assistanat en Autriche, la maladie de ma maman. Ce fut une année assez compliquée mais, finalement je n’ai pas de regrets alors que j’avais si peur d’en avoir en partant en Autriche. Ce qui est quand même assez paradoxal, je trouve.
J’ai vécu cette année 2016 pleinement, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires et attachantes que ce soit en Allemagne ou en Autriche, et même en France. Des personnes qui on cru en moi, et qui m’ont donné ma chance tant pour mes études que pour les différents jobs que j’ai eu.
Quant au blog, un énorme et chaleureux merci aux personnes qui me suivent et qui prennent le temps de me lire.

Au revoir l’Autriche, et bonjour l’Allemagne !

Vous l’avez compris, 2017 sera l’année du grand changement. Après beaucoup d’hésitation, et une longue période de réflexion, en concertation avec ma maman j’ai décidé de quitter l’Autriche dés la fin de mon contrat d’assistanat le 31 mai. Ça aura été une aventure extraordinaire, mais il est temps que je reprenne le chemin de l’Université (j’avoue que le statut d’étudiante me manque énormément).
Je ne vais pas tarder à commencer les longues démarches. Je dois également trouver exactement le Master que je veux faire, je sais que je veux étudier la littérature et le français en vue peut-être d’aller jusqu’au doctorat (si j’ai le courage parce que j’ai tendance à ne pas croire en moi). Plus je réfléchis, et plus je constate que j’ai très envie de faire de la recherche et plus exactement sur la littérature post-coloniale dans les anciennes colonies françaises (le Maroc plus précisément). C’est une sorte d’hommage aux racines de mon papa, et à mes grands-parents maternels qui s’y sont installé après la Deuxième Guerre Mondiale. Une façon sans doute de faire la paix avec ce pays où j’ai vécu une partie de ma vie.
Je réfléchis quand même à une solution alternative au cas où mon retour en Allemagne, ne se ferait pas. J’ai profité de mes vacances en France pour regarder les Masters, je pense franchement ne pas rester à Paris. Je pensais peut-être à Strasbourg, j’ai vu qu’ils proposaient de très nombreux cursus franco-allemand. J’avoue que c’est la situation géographie qui m’importe le plus. On verra bien !
Pour le moment, je vais continuer à profiter de ma jolie Autriche tout en faisant des économies pour pouvoir préparer mon retour.

2016 s'achève dans quelques heures. J'en profite pour vous souhaitez avec un peu d'avance une bonne année 2017. Que cette nouvelle année soit pleine de bonheur, de joie, de bonne santé et surtout de beaux voyages ! 😊✈ Je tiens tout particulièrement vous remercier de me suivre dans mes aventures, sur le blog, Twitter ou en Facebook mais surtout ici sur #instagram. Un énorme et très chaleureux merci aux copines blogueuses que je suis, et que j'ai découvert cette année. J'espère qu'on pourra partager encore plus de choses en 2017! ❤🎉Comme ont dit en allemand pour se souhaiter une bonne année : Bonne glissade ! 😊 Guten Rutsch im neues Jahr 2017 ein bisschen in voraus! 🇩🇪🇦🇹🇫🇷❤ Happy new year 2017 ! I wish to all of us all the best in this new year. Lot of joy, fun and amazing travels in 2017! 🎉 #bestnine2016 #newyear #2017 #bonneannee #gutenrutsch #travelblog #linz #austria #österreich #expatblog #bestof2016 #blogvoyage #travelgram #wanderlust #visitlinz #lebendigeslinz #igerslinz #igersaustria #igtravel #travel #happynewyear

A post shared by Miryam ☁️✈️ (@nuage_nomade_) on


Voyages, voyages …

Sur un air de Desireless … Que serait ma vie sans voyage ? 2017 va très gentiment commencer par un 13ème voyage à Berlin. C’est assez amusant, mais j’ai beau être aller ailleurs, je fini toujours par revenir à Berlin. Mon envie s’est exacerbée après l’attentat de décembre qui m’a profondément touché du fait que j’ai à Berlin la plupart de mes ami(e)s, et que j’ai fait ce marché de Noël un nombre incalculable de fois. Je vais donc en profiter pour voir mon amie Teaso fin janvier, malheureusement sans Mimi qui est en Sicile, mais que j’ai promis d’aller voir dés que je le pourrais.
Je planifie mes voyages assez spontanément pour le coup, et même un peu à la dernière minute. Donc après mon retour à Linz, je ne serais pas très souvent être chez moi les week-ends et c’est tant mieux. Le froid glacial autrichien ne m’arrête pas. Je dois juste investir dans de très très bonnes chaussures d’hiver pour vadrouiller dans la neige.

Pfiat di 2016 et bonjour 2017 donc ! On verra bien ce que cette année nous offrira.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. L.

    6 janvier 2017 at 19 h 03 min

    Contente de voir que l’avenir n’est plus aussi flou que lorsque l’on en avait discuté. Je croise les doigts pour que tu puisses trouver un master qui te convient en Allemagne 🙂
    Encore une fois, très bonne année, j’espère qu’elle ne sera remplie que de bonnes nouvelles, et à très vite à Vienne sûrement 😉

    1. Nuage Nomade

      6 janvier 2017 at 19 h 43 min

      Merci ! C’est gentil de ta part. <3
      J'espère aussi, je suis en train de contacter tout les profs que j'ai eu pour avoir mes lettres de recommandation. On verra bien si ça marche (c'est pour avoir une bourse du DAAD).
      Bonne année à toi aussi ! J'espère qu'elle le sera aussi, plein de bonheur avec Neige. 😉
      Oui, comme prévu à mon retour si c'est toujours bon. 😉

  2. Itinera Magica

    7 janvier 2017 at 17 h 33 min

    Super projet, c’est génial, je suis ravie pour toi ! Que 2017 soit rayonnante, germanique et belle !
    Si jamais tu reviens en France, Strasbourg est sans doute une bonne idée – j’adore cette ville, vraiment un pont entre les deux mondes (si ça t’intéresse, y a un article sur l’Alsace sur la partie allemande de mon blog, je suis sûre qu’il parlera à ton petit coeur franco-allemand ;))
    Heureuse de t’avoir virtuellement connue en 2016 ! En 2017 on se fera un Kaffee & Kuchen!
    Bonne soirée <3

    1. Nuage Nomade

      7 janvier 2017 at 20 h 39 min

      Oh c’est très très gentil de ta part ! <3
      Oui, c'est exactement ce que je me suis dit, un bon compromis et puis c'est une façon d'avoir un pied entre les deux rives. Je vais aller voir ça tout de suite ! 😉
      Pareillement ! J'espère vraiment de tout coeur qu'on aura l'occasion de se voir. Bist du immer in München ? 🙂

      Bonne soirée à toi aussi ! <3

  3. Itinera Magica

    7 janvier 2017 at 17 h 33 min

    Avec un s* à monde ça serait encore mieux !

    1. Nuage Nomade

      7 janvier 2017 at 20 h 40 min

      Je te l’ai corrigé 😉

  4. Emmanuelle CM

    8 janvier 2017 at 11 h 53 min

    Tu as eu une année 2016 riche en événements ! Je te souhaite de trouver le Master qui te convient et te dis bon courage. Profites bien de ces voyages. Bonne année 2017 🙂

    1. Nuage Nomade

      11 janvier 2017 at 13 h 56 min

      Oui, on peut le dire ! Merci, j’espère aussi le trouver. Bonne année 2017 à toi aussi ! 🙂

Leave a Reply

Close