Berlin : La capitale allemande

Aujourd’hui, Berlin est devenue un passage obligé pour les fans de musique électro et de culture underground. Mais comme je m’évertue à le dire depuis des années, Berlin c’est bien plus que ça …

J’ai découvert pour la première fois Berlin, il y a bientôt 6 ans, et en 6 ans, j’y suis allé onze fois. Cette ville m’a toujours fasciné et cela depuis des années déjà. Pourquoi ? Pour son histoire que je trouve vraiment fascinante. Ce qu’il y a d’intéressant à observer quand on visite Berlin, c’est qu’il y a toujours un rappel historique à chaque coin de rue. C’est comme un musée d’histoire à ciel ouvert.

Malheureusement, Berlin depuis quelques années est victime de son succès.
En effet, chaque week-end ce sont des hordes de jeunes en quête de fête pas chère qui débarquent à Berlin-Schönefeld et qui espèrent rentrer dans le temple de la fête, le Berghaim, sur des vols low-costs depuis la France, d’Italie ou encore d’Espagne.
On a même donné un nom à ce phénomène, on parle de « Génération Easyjet ».


Voilà pourquoi je dis, qu’il ne faut en aucun cas dire que Berlin est synonyme de fête. Berlin a bien plus que cela à offrir. Si vous vous intéressez à l’histoire vous serez servi. J’ai d’ailleurs profité de mes voyages à Berlin pour faire tous les musées en rapport avec l’histoire de l’Allemagne et de Berlin. Comme par exemple, la visite d’un bunker datant de la Guerre Froide au coeur de Berlin-Ouest à Charlottenburg.

Niveau culturel, vous ne serez pas non plus déçu, Berlin offre toute une large gamme de musées et de galerie consacré à l’art.
Vous pouvez également profiter de ses très nombreux espaces verts dont le Tiergarten, situé en plein centre-ville au pied de la Porte de Brandebourg. Mais le must, est de profiter d’un coucher de soleil en été dans l’ancien aéroport Tempelhof, aujourd’hui reconverti en parc où se mêlent joggeurs et cyclistes. Et si vous êtes passionné de photographie, c’est le spot idéal pour s’adonner à votre passion.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

    1. Nuage Nomade

      7 février 2016 at 11 h 04 min

      Merci beaucoup pour ton passage par ici. 🙂
      Au plaisir de te lire.

  1. Planete3w.fr

    15 février 2016 at 14 h 00 min

    11 fois à Berlin en 6 ans c’est pas mal en effet. Nous avons apprécié découvrir Berlin qui est unique en son genre. Nous avons trouvé que l’histoire de l’Allemagne et de Berlin était bien mise en valeur au travers des différents musées et lieux de la ville.

    1. Nuage Nomade

      19 juillet 2017 at 21 h 10 min

      Oui, c’est ce qu’on me dit.
      Pour ça, c’est très vrai. Comme je le dis, Berlin a la particularité comme Vienne d’ailleurs, d’être une ville-musée à ciel ouvert. À chaque coin de rue, il se passe quelque chose, ou on découvre quelque chose de nouveau. Mais du fait d’y être aller autant de fois, j’ai vu la ville changer, et malheureusement, pas dans le bon sens du terme.
      Merci beaucoup pour ton passage par ici.
      Au plaisir de te lire !

  2. AllantVers

    16 février 2016 at 20 h 47 min

    On a découvert Berlin il y a quelques semaines seulement. Nous qui aimons l’histoire contemporaine, nous avons été ravis. On a également beaucoup apprécié l’ambiance des marchés de Noël. Flâner dans les allées des marchés de Noël se combine parfaitement avec les visites des principaux monuments/musées de Berlin.

    1. AllanVers

      18 février 2016 at 18 h 25 min

      On en a fait plusieurs. Notre préféré est également celui du Château de Charlottenburg pour la beauté du cadre. Celui de la Genderamenmarkt est aussi très joli avec les deux églises qui l’entourent.

    2. Nuage Nomade

      19 juillet 2017 at 21 h 09 min

      Oui, tout à fait! C’est vraiment ce que je préfère le plus à Berlin.
      Il y a de l’histoire à chaque coin de rue.
      Vous avez fait quels marchés de Noël ? Mon préféré est celui devant le Château de Charlottenburg.

Leave a Reply

Close