Mayence et son carnaval

On connaît Mayence, grâce à Gutemberg, l’inventeur de l’imprimerie, mais j’y suis allé pour toute autre chose …

C’était le 11 novembre, nous avions décidé avec une amie d’aller y faire un petit tour parce que le 11 novembre de chaque année à très exactement 11h11 c’est le coup d’envoi du carnaval !

Après une matinée de cours que nous ne pouvions pas rater, nous nous sommes retrouvées à la gare centrale de Mannheim pour prendre notre Regio à destination de Mayence. Le trajet fut assez long, presque deux heures, et comme toujours avec la Deutsche Bahn, nous avons eu du retard, mais nous en avons profité pour discuter, et surtout lire le guide du routard pour en savoir davantage sur cette ville. Puisqu’en effet, il s’agissait d’une découverte pour nous deux.Nous sommes arrivées et direction la Schillerplatz, où se déroulaient les festivités. Et quelle ambiance !




Après un petit moment à découvrir les déguisements tous aussi fous les uns que les autres, à boire du Glühwein et danser sur de la musique très très kitsch mais tellement marrante, nous avons décidé d’en profiter pour faire une grande balade dans le centre historique sous un soleil radieux pour un mois de novembre.

Et ce fut un vrai enchantement. Personnellement, j’ai vraiment adoré Mayence. Le centre-ville est très bien préservé et c’est un vrai plaisir de se balader dans les petites ruelles.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. Hallo ! J’ai aussi découvert le carnaval en Allemagne à Mayence !! Pour des musiques kitsch, ç’en est bien, on peut le dire ! Mais j’ai trouvé ça super pour justement découvrir une tradition allemande qui n’a pas l’air de se perdre. Par contre je doute que les Allemands du nord pensent la même chose, ça reste un événement très « sudiste ». 😉 Les photos sont très belles ! Je dois avouer que du coup je n’ai vu Mayence que de nuit et j’ai toujours voulu aller visiter la ville à un autre moment que le carnaval…peut-être cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close