Kiel, la ville les pieds dans l’eau

Rien de mieux qu’un petit séjour au bord de la mer pour se reposer après une période d’examens bien chargée. Et pour ça, la ville idéale est Kiel …

Située au nord de l’Allemagne, dans le Schleswig-Holstein, à une centaine de kilomètres d’Hambourg, Kiel est la ville parfaite pour profiter de la mer en toute quiétude.
Kiel a l’avantage d’être une ville assez importante, en même temps, c’est normal quand on fait partie des 30 plus grandes villes allemandes, mais possède le charme d’une petite ville.

dsc_0192 La ville est connue pour son port, qui est le plus grand port de passagers d’Allemagne !
En effet, Kiel relie par bateau de nombreuses villes comme Göteborg en Suède, Oslo en Norvège et Klaipéda en Lituanie !
Elle possède une situation idéale, puisqu’elle relie grâce au Canal de Kiel , la Mer du Nord et la Mer Baltique faisant de la ville, un point de passage relativement important.

Quand on se balade à Kiel, ce qui est impressionnant c’est le bruit des mouettes qui donne tout son charme et son caractère à cette ville qui a était complètement détruite durant la Deuxième Guerre Mondiale.

dsc_0261

Si vous avez envie de profiter de la mer, le plus simple est encore de prendre le ferry directement depuis le port de Kiel en direction de Laboe, charmante station balnéaire connue pour son mémorial naval, très prisé des Kieler durant la saison estivale.
La traversée dure un peu plus d’une heure, ce qui permet de profiter de l’air marin, et de regarder les énormes bateaux de croisières se diriger vers la Baltique pour le plus grand plaisir des grands comme des petits …

dsc_0201

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close