Journal d’expatriation : Février 2017

Deuxième journal d’expatriation de l’année 2017 : Bonjour ! On fait le point sur ce mois de février en Autriche avec un peu de retard … 

Un sacré marathon

Février n’a pas du tout été de tout repos bien au contraire. J’ai commencé le mois avec ma formation DELF durant 3 jours. Un séminaire auquel participé également d’autres assistants sélectionnés venant de la région de Salzbourg et de Haute-Autriche. J’ai accueilli la veille du début du séminaire Angèle qui est venue exprès de Villach pour le séminaire et qui a passé le week-end à la maison. C’était aussi l’occasion de revoir pour certains et connaître pour la majorité les autres assistants que je ne connaissais pas puisque je n’avais pas participé au séminaire en septembre. Ça m’a fait plaisir de les connaître. Le séminaire en lui-même était réellement intéressant, j’ai vraiment appris beaucoup de choses.
La deuxième semaine, beaucoup de travail dans les lycées avant les vacances. Beaucoup à préparer pour la rentrée, ce qui ne m’a pas laissé énormément de temps pour me reposer.


Voyages et encore des voyages et r
etour à la maison …


Après Villach, Ljubljana et Berlin en janvier, le week-end juste avant mon retour en France, je suis partie dans le Salzkammergut à Bad Ischl et dans le massif du Dachstein et plus exactement le Krippenstein. C’était une journée parfaite! Le temps était sublime et j’en ai bien profité.

Après une impressionnante ascension de près 2100m, me voilà au dessus des nuages sur le Krippenstein dans le Dachstein. Un #paysage à couper le souffle ! Rien vu d'aussi beau de ma vie. Endlich auf dem Krippenstein mit die ein wunderschön Blick auf der Alpen, und der Höher Dachstein. After the highest ascension of my life, arrived in the Krippenstein with an amazing #view of the Höher Dachstein, the highest mountain in Upper Austria. #krippenstein #dachstein #hoherdachstein #salzkammergut #österreich #autriche #austria #landscape #feelaustria #upperaustria #austriagram #winterscape #beautifuldestinations #alpes #travel #travelgram #traveladdict #wanderlust #igtravel #igersaustria #exploremore #mountains #travelblog #blogvoyage #voyage #instatravel #instavoyage #passionpasseport

A post shared by Miryam (@nuage_nomade_) on


Puis après une matinée de travail, le 16 février le soir même, je me suis envolé pour Paris pour les vacances d’hiver. J’avais terriblement hâte de rentrer à la maison, pour me reposer (j’ai même fait une cure de sommeil tellement j’étais fatiguée!) et surtout pour voir ma maman.

Mais ce n’est pas tout, je devais passer mon test d’allemand à l’Institut Goethe pour ma demande de bourse auprès du DAAD. Si vous avez vu sur Twitter, et autant vous le dire, je l’ai raté.
Je n’ai pu valider que le niveau A2 qui n’est pas mon niveau de référence puisque j’ai un niveau B1.2. Le pire dans tout ça est que je l’ai raté de 2-3 points … C’est rageant et super frustrant.
Ce résultat compte beaucoup dans l’attribution de la bourse et au vu du résultat obtenu, je ne me fais gère d’illusions … Je suis donc en train de réfléchir à une alternative tout en sachant que ma mère refuse catégoriquement que je reste en France … Mis à part ça j’ai quand même bien profité de ces vacances bien méritées.


Et toi mars ? 

Le mois de mars est déjà bien entamé, j’ai aussi pas mal à faire tant au niveau du travail que des voyages prévu. Je pars dans quelques jours à Mannheim en Allemagne, je vais revoir mes ami(e)s, mais surtout revoir mes enseignants et assister au séminaire d’un des enseignants que j’ai eu durant mon séjour Erasmus. J’ai très hâte. Puis le 23/03 j’ai mes corrections du DELF et je vais faire passer des oraux également. J’avoue avoir un peu peur …
Puis le week-end avant, je pars une nouvelle fois dans le Salzkammergut à Gmunden et Halstatt. Et le week-end d’après, découverte d’une région très méconnue des touristes (vu que personnes ne s’aventure à Linz!) le Mühlviertel. Et après, direction Budapest pour un long week-end avant de m’envoler à Paris pour les vacances de Pâques, je vais en profiter pour ramener une partie de mes affaires …

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. erf… c’est quand même fou ça que l’on est besoin de la certification du Goethe Institut… Pourquoi on s’embête à aller à la VHS ?!? M’enfin… les allemands et leur règle tu me diras… dans tous les cas, courage pour ce mois rempli de mars. Moi j’enchaîne des entretiens d’embauche en allemand… le truc qui te fait trembler de partout.. je découvre des muscles que je ne connaissais pas pour te dire !

    1. C’est obligé pour la bourse malheureusement. C’était un test de placement pour savoir mon niveau … Merci et bon courage à toi aussi !

Laisser un commentaire