Journal d’expatriation : Janvier 2017

Bonne année! Le voici, le voilà le premier journal d’expatriation de cette nouvelle année 2017!
Que s’est t-il passé ce mois-ci ?

Retrouver Linz

Après un retour assez mouvementé (j’ai été malade pendant toute une semaine, ce qui a retardé mon retour) me voilà donc de retour à Linz pour entamer cette seconde et dernière partie de mon année d’assistanat en Autriche. C’est amusant, mais je commence vraiment à sentir que la fin approche et pour être honnête, je suis assez partagée au niveau de mes sentiments à ce propos.
Je suis donc revenue le 15 janvier, mais pas pour très longtemps. j’ai retrouvé Linz sous un gros manteau neigeux, c’était assez impressionnant de voir ça. Linz sous près de 15 cm de neige. J’ai également retrouvé mon petit chez moi et mes lycées …

   

Ça m’a fait plaisir de revoir mes collègues et mes élèves dans mon lycée de rattachement et c’était réciproque, tout le monde a demandé si j’allais mieux, si j’avais besoin de quoi que ce soit.
Dans le second lycée, je préfère même pas en parler, la seule chose qui comptait c’était « On espère que tu n’es plus malade ! ». Merci de prendre la peine de savoir comment je vais. Bref, ça se passe de commentaires.
J’ai quand même été très occupé par plein de choses différentes comme la préparation des cours, l’organisation de mes voyages, l’inscription à la formation d’habilitation au DELF/DALF, et surtout par mon futur retour en Allemagne puisque j’ai passé la deuxième moitié de janvier à faire les démarches administratives, ce ne fut pas de tout repos mais c’est fait. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse. Tout cela a mine de rien engendré beaucoup de fatigue ainsi que du stress et même le froid glacial et la neige ne m’ont pas empêché de voyager, bien au contraire …

Échappées belles

Effectivement, ça ne m’a pas empêché de partir en voyage ce mois-ci. Après mon retour, direction Villach chez Marie pour un week-end.


J’ai découvert la Carinthie, très jolie région au sud de l’Autriche et le calme de Villach. Ça m’a fait le plus grand bien, j’ai rencontré d’autres assistant(e)s et j’ai mangé un bon repas Suisse préparé avec amour et une très bonne galette des Rois, j’ai eu la fève. C’est donc à mon tour de préparé la galette de 2018 en Allemagne, rendez-vous pris avec les ami(e)s assistant(e)s. C’était vraiment une très belle soirée.


Le lendemain, nous avons pris la direction de Ljubljana qui est toute proche pour une longue journée de visite. J’ai adoré Ljubljana, très jolie ville. Ça fait donc une ville de vue en plus dans ma Bucket List Autrichienne.


Puis le week-end d’après à Berlin chez Teaso. C’était un week-end EXTRAORDINAIRE. C’était tellement bon de rentrer en Allemagne et surtout de retrouver Berlin, tellement émouvant, tellement tout. J’ai passé un excellent séjour qui d’après une de mes collègues m’a dit : « C’est fou comme tu es revenue transformé, tu paraissais épanouie et reposée. » Je lui ai répondu  : « C’est l’effet de l’Allemagne ».

Et toi février ?

Février a déjà bien commencé, mais il sera assez chargé aussi. Formation DELF/DALF pendant 3 jours, une excursion dans la région du Salzkammergut à Bad Ischl, dans le Dachstein (plus haut sommet de la région) et à Gmunden. Puis le jeudi suivant, retour à Paris pour rendre visite à ma maman pendant une dizaine de jours, je dois passer un test d’Allemand à l’Institut Goethe pour ma demande de bourse et certainement, je vais en profiter pour aller à Mannheim faire un petit coucou à mes ami(e)s Erasmus. Puis le week-end suivant, ce sera déjà début mars, j’irai faire un tour à Passau à la frontière avec l’Allemagne!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close